08 January 2026 Presse actualites

Revue semestrielle de Projets | Juillet 2025

Du 17 au 18 juillet 2025, s’est tenue à la salle des fêtes de la direction générale des financements sise à l’immeuble aniaman, la première revue semestrielle des… Lire la suite

Revue semestrielle de Projets | Juillet 2025

Revue semestrielle de Projets | Juillet 2025

Du 17 au 18 juillet 2025, s’est tenue à la salle des fêtes de la Direction Générale des Financements sise à l’immeuble Aniaman, la première revue semestrielle des projets organisée par la Direction du Suivi et de l’Evaluation des Performances des Projets et Programmes (DSEPPP). L’objectif de cette revue vise entre autres à apprécier le niveau d’exécution physique et financière des projets, à relever les difficultés rencontrées par les unités de coordination des projets et à faire des recommandations pour la résolution des problèmes afin de garantir la bonne exécution des différents projets.

Monsieur KOROMA Tinnon, Directeur du Suivi et de l’Evaluation des Performances des Projets et Programmes au cours de son allocution a remercié l’ensemble des participants pour leur présence et présenté brièvement la DSEPPP en dépeignant l’ancrage institutionnel de la Direction, les raisons de sa création, ses attributions ainsi que l’organisation de ses services.

Cette revue était présidée par le Directeur Général de la DGF, Monsieur DIABY Lanciné, représenté par le Directeur Général Adjoint Monsieur COULIBALY Jules, qui lors de son allocution a invité les différents acteurs à œuvrer de manière concertée afin de garantir l’atteinte des objectifs des projets et programmes au bénéfice des populations.

La première revue semestrielle de l’année 2025 a permis de dresser un état de la mise en œuvre des projets et programmes suivis par la Direction du Suivi et de l’Évaluation des Performances. Malgré un contexte marqué par certains défis structurels et opérationnels, des avancées notables ont été enregistrées dans plusieurs secteurs, témoignant des efforts conjoints des équipes techniques, des partenaires et des bénéficiaires.

Les résultats obtenus, bien qu’encourageants, appellent à un renforcement des mécanismes de pilotage, de coordination et de redevabilité. Il importe désormais de capitaliser sur les bonnes pratiques identifiées, de corriger les insuffisances relevées et d’anticiper les contraintes potentielles du second semestre.

La mise en œuvre des recommandations formulées lors de cette revue, combinée à une mobilisation des parties prenantes, permettra d’améliorer la performance globale des projets et programmes, au service d’un développement inclusif et durable.